Bonjour à tous,
je commence dans le javascript et je regardais les canvas.

J'ai trouvé un script dans un tutorial, je l'ai reproduis à la lettre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
 
<!DOCTYPE html>
<html><head>
  <script type="application/x-javascript">
	function aleatoire(max) {
	  	return Math.round(Math.random()*max);
	}
	function getCanvas() {
	var canvas = document.getElementById("canvas");
	var ctx = canvas.getContent("2d");
	nbCarre = 1000;
		for (var i=0; i<nbCarre; i++) {
		var r=aleatoire(255);
		var g=aleatoire(255);
		var b=aleatoire(255);
		var a=Math.random();
		var x=aleatoire(270);
		var y=aleatoire(270);
		ctx.fillStyle="rgba("+r+","+g+","+b+","+a+")";
		ctx.fillRect(1+x, 1+y, 30, 30);
		} 
	}
  </script>
</head>
<body onload="getCanvas()">
	<canvas id="canvas" width="300" height="300"></canvas>
</body>
</html>
mais malheureusement, il ne marche pas !!!
J'ai essayé de le "debugger" à ma façon mais ce n'est pas fameux...

Avez-vous une idee du problème...?

Merci d'avance