Bonjour,
Je cherche une appli JAVA, toute simple sans interface graphique, permettant de convertir un fichier HTML (texte et tableaux uniquement) en PDF.
Est-ce qe quelqu'un aurait quelquechose du genre sous la main ?
Bonjour,
Je cherche une appli JAVA, toute simple sans interface graphique, permettant de convertir un fichier HTML (texte et tableaux uniquement) en PDF.
Est-ce qe quelqu'un aurait quelquechose du genre sous la main ?
des pistes par là: http://forum.java.sun.com/thread.jsp...sageID=2856535
A priori en passant par fop c'est tout à fait jouable
Sinon en java pur il te reste IText mais il va falloir parser ton document HTML pour recréer par la suite ton fichier pdf (c'est ce que font les applis que tu cherche)
En fait j'utilise déjà un logiciel JAVA (avec iText) qui me génère du PDF à partir d'un fichier XML.
Je souhaiterais faire la même chose à partir de HTML mais sans dev (pas de temps ni de crédits pour cela).
voir l'articleEnvoyé par Rei Angelus
Convert HTML content to PDF format qui explique pas à pas ce que tu veux faire.
Vincent
Effectivement, cela parait pas mal. Je me plonge dedans.
Forcément, cela ne fonctionne pas. Tout va bien jusqu'à la génération du XSL-FO, mais FOP me renvoi un PDF quasiment vide (mais pas de messages d'erreurs).
Est-ce que FOP va récupérer des infos sur Internet ?? Je n'est pas de connexion sur ma machine et j'ai déjà du bidouiller pour récupérer des DTD pour les étapes précédentes.
Cela ne vient pas de là. J'ai réussi à convertir un simple texte. Est ce que le problème ne pourrait pas venir des tableaux contenus dans mon HTML ?
Y-a-t'il des containtes particilières à respecter ?
Apparemmment, le problème vient du XSL-FO généré je vais aller faire un tour du côté du forum XSL.
Effectivement, ce serait pas mal de trouver un open source qui converti de l'html en pdf.
Je devrais pe m'y mettre![]()
Si quelqu'un trouve un jour une lib, prevenez-moi...
Septentryon
Tiens, Rei Angelus, as-tu résolu ton problème ? Est-ce que la conversion fonctionne correctement ?
Partager