Bonjour,

FlashPascal permet de créer des animations Flash 8 (équivalent à ActionScript 2), et comme il est possible de convertir une animation Flash en application AIR, il est possible de développer des applications AIR avec FlashPascal

pour cela, il faut utiliser le SDK Flex qui est gratuit...mais en fait dans ce SDK seul un fichier est nécessaire ! il est trop gros pour passer sur ce forum, il faudra donc télécharger le SDK et en extraire le fichier "adt.jar" !

Ensuite :
1) vous compilez votre animation FlashPascal en .SWF
2) vous devez créer une description de votre application au format XML
3) éventuellement ajouter des icônes
4) créer un certificat (si vous n'en avez pas)
5) compiler l'application AIR

A titre d'exemple voici une démo AIRPascal


elle contient un fichier SWF2AIR.bat qui se charge des points 4 et 5 ci-dessus. Il ne manque que "adt.jar" (et Java car adt.jar est une application Java) pour que ça fonctionne.

Je vous laisse regarder la structure du fichier XML qui est ici réduite à sa plus simple expression.

Si tout va bien, en lançant le .BAT vous aurez un certificat AIRPascal.pfx, et un fichier AIRPascal.air. Si Adobe AIR est installé sur votre PC il suffit de cliquer deux fois sur le .air (qui est suffisant pour diffuser l'application) pour installer l'application.

Notez que toutes la applications AIR doivent être signées, le .BAT se charge de créer un certificat "auto-certifié" qui, s'il est gratuit, ne certifie pas grand chose. Du coup l'application AIR peut être installée, mais elle n'affiche un éditeur "UNKNOWN" dans le panneau de configuration ajout/suppression de programme.

NB: les applications AIR peuvent tourner sur Android...mais AIR sous Android ne supporte pas Flash 8 (ActionScript 2), donc les application FlashPascal ne fonctionnent pas sous Android...il faudra(it) attendre la version 3