Bonjour,
Néophyte en VBA, je tente d'automatiser le contrôle de 2 bases de données via le VBA mais je sèche sur l'automatisation du recherchev, j'ai bien tenté des recherches sur internet et sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui réponde à mon besoin qui somme toute est assez simple.
L'objectif est de rechercher la valeur présente en E2 sur la feuille 'XXXX dd-mm-YYYY' (pour simplifier, c'est le dernier onglet du classeur et par défaut la feuille active par rapport au déroulement précédent de la macro) dans la colonne A d'une feuille présente dans le même classeur appelée Base Y (il y a un espace dans le nom de l'onglet des fois que ceci ait une incidence). Cette valeur sera intégrée dans la case F2
Tache qui sera répétée pour chacune des lignes suivantes. Pour le moment, cela va aux environs de 3k lignes
En réalisant un enregistrement automatique cela donne:
En la relançant dans mon script, elle ne me permet même pas de récupérer les bonnes valeurs, je ne parle pas non plus de mon incapacité à la reproduire sur l'ensemble de mes cellules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub Macro5() Range("F2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-1],'Base Y'!C[-5],1,0)" Range("F2").Select Selection.FillDown End Sub
J'ai bien tenté en plaçant des Application.WorksheetFunction.VLookup(Range("A2"), Sheets("Base Tracker!A:A"), 1, False) ou des Worksheets(Sheets.Count).Range("F2:F" & DerniereLigne).Formula = "=VLOOKUP(E2,'Base Tracker'!$A:$A,1,FALSE)" ou d'autres formules barbares trop complexes par rapport à mon besoin sans aucune résultat.
Je me tourne vers vous pour obtenir une petite réponse clé en main sur ce problème qui me bloque depuis 4 heures
Je tiens à rappeler comme dit plus haut que je suis néophyte, n'hésitez donc pas à me préciser les variables qu'il y a besoin de dimensionner ou initialiser dans le dit script.
Merci par avance pour votre assistance.
Tenak.
PS: J'ai bien tenté une recherche sur le forum, mais les 6 premières pages de résultat sur le vlookup ne m'ont pas apporté de réponse compréhensible et applicable à mon cas.
Partager