Bonjour,
J'ai une table T_TRADUCTION qui a une clé primaire composée d'un ID unique et de deux clé étrangère (la langue et le client auquel appartient la traduction).
J'ai ensuite une table T_RUBRIQUE qui elle à une clé étrangère sur une traduction, mon problème est que je ne peux pas activé l'intégrité réferentielle sur un seul champ de le clé primaire.
J'aimerais en fait pouvoir référencé uniquement l'id de la traduction dans ma rubrique afin de n'avoir qu'un occurence de rubrique pour chaque langue traduite et chaque client.
Voici le script de création des 2 tables :
Et j'aimerais activé la contrainte comme ceci par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 create table T_TRADUCTION ( TRAD_ID INTEGER not null, TRAD_ID_CLIE INTEGER default 1 not null, TRAD_ID_LANG INTEGER not null, TRAD_DESC VARCHAR2(2000) not null, TRAD_ENABLE NUMBER(1) default 1 not null, constraint PK_T_TRADUCTION primary key (TRAD_ID_CLIE, TRAD_ID_LANG, TRAD_ID) ); create table T_RUBRIQUE ( RUBR_ID INTEGER not null, RUBR_ID_TRAD INTEGER not null, RUBR_ID_PAGE INTEGER not null, RUBR_ID_PERE INTEGER, RUBR_REP VARCHAR2(255) not null, RUBR_ORDER INTEGER not null, RUBR_ENABLE NUMBER(1) default 1 not null, constraint PK_T_RUBRIQUE primary key (RUBR_ID) );
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 alter table T_RUBRIQUE add constraint FK_T_RUBRIQ_FK_RUBR_T_T_TRADUC foreign key (RUBR_ID_TRAD) references T_TRADUCTION (TRAD_ID);
Partager