IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Affichage boutons contrôle de formulaire quand lignes sont groupées

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Affichage boutons contrôle de formulaire quand lignes sont groupées
    Bonjour,

Après de multiples recherches infructueuses, je sollicite votre aide :
    Le fichier en question est en PJ pour plus de clarté (les données ont été supprimées).
    J’ai plusieurs tableaux (actif, passif, compte de résultat en normes IFRS) de plusieurs centaines de lignes et qui sont décomposés en différents niveaux de sous-totaux et qui ont été groupés avec la fonction d’Excel (Données/grouper).

Au bout de chaque ligne détaillée, j’ai ajouter des boutons contrôle de formulaire où la macro affectée à chaque compte me donne le détail du compte en norme française.
    Mon premier souci a été de trouver une solution pour affecter chaque ligne et donc chaque compte à la macro. J’ai trouvé comme solution de renommer chaque bouton contrôle de formulaire avec le numéro de ligne à la fin (« Fred2 » pour la ligne 2, « Fred3 » pour la ligne 3 …).

La propriété de mes boutons contrôle de formulaire est « déplacer er dimensionner avec les cellules » de telle sorte que lorsque je groupe où je dégroupe mes sous-totaux, les bouton s’affichent ou sont masqués.

Tout cela fonctionne très bien jusqu’à un certain moment où je ne sais pour quelle raison, tous mes boutons contrôle de formulaire restent masqués au niveau de la première ligne de mon sous-total (exemple ligne 12 où tous mes boutons des lignes 12 à 19 sont masqués : leur dimension en hauteur reste à 0 même quand je dégroupe le sous-total).

A titre d’exemple, j’ai redimensionner manuellement les boutons en ligne 2 et 9.
    Je pensais que le problème venait de la taille de mes boutons qui lors d’un premier essai faisait une hauteur égale à la hauteur des cellules. J’ai réduit cette hauteur de bouton pour qu’ils soient compris dans la cellule mais cela n’a pas fonctionné.
    Et le plus étrange, c’est que tout fonctionne pendant quelques temps et que le problème survient d’un coup.
    En espérant avoir été assez clair.

Merci par avance si des solutions vous viennent à l’esprit!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    oups je viens de lire le post sur les pièces jointes. désolé d'avoir mis directement le fichier en PJ sur le premier post et en plus en format rar...

Discussions similaires

1. [XL-2007] Création d'un bouton (contrôle de formulaire
    Par Gabich21 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2015, 14h12
  2. [XL-2007] Création d'un bouton (contrôle de formulaire
    Par Gabich21 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2015, 10h57
  3. [XL-2010] VBA : Bouton contrôle de formulaire avec insertion forme et suppression ancienne
    Par anonymous9 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2014, 20h24
  4. Savoir si des lignes sont groupées
    Par Jiybee dans le forum Documents
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2012, 13h53
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 17h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo