Bonjour a tous,
J'utilise actuellement la requette si dessous pour récupérer les données d'un fichier excel.
Ceci me récupére bien toutes les données mais je souhaiterais obtenir que les données d'une colonne genre colonne1. J'ai éssayer de faire "SELECT * FROM [" & NomFeuille & "$].colonne1" cependant cela ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Dim Cn As ADODB.Connection Dim Fichier As String Dim NomFeuille As String, texte_SQL As String Dim Rst As ADODB.Recordset 'Définit le classeur fermé servant de base de données Fichier = "C:\Users\toto\ Fichier.xlsx" 'Nom de la feuille dans le classeur fermé NomFeuille = "Feuille1" Set Cn = New ADODB.Connection '--- Connection --- With Cn .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" .ConnectionString = "Data Source=" & Fichier & _ ";Extended Properties=Excel 8.0;" .Open End With '----------------- 'Définit la requête. '/!\ Attention à ne pas oublier le symbole $ après le nom de la feuille. texte_SQL = "SELECT * FROM [" & NomFeuille & "$]" Set Rst = New ADODB.Recordset Set Rst = Cn.Execute(texte_SQL) Range("A10").CopyFromRecordset Rst '--- Fermeture connexion --- Cn.Close Set Cn = Nothing
Dois-je mettre A pour la colonne A ou les données de la case A1 ? je suis un peu perdu merci d'avance aux amês charitables ^^
Partager