IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

projet aide au développement mastermind

Sujet :

C++

Nouveau candidat au Club
    Femme Profil pro
    ingénieur mécatronique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur mécatronique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut projet aide au développement mastermind
    bonjour,
    (Je m'excuse d'avance auprès des modos si j'ai pas le droit d'écrire ce topic mais j'ai besoin d'aide :s )
    Je suis actuellement en école d'ingénieur et j'ai un projet d'algorithmie à rendre.
    Le projet est de programmer le jeu de société Mastermind. Je commence tout juste dans le domaine et je suis totalement largué :s.

Je ne demande pas qu'on me fasse l'exercice mais qu'on m'aide à m'orienter dans le démarrage du projet car je ne vois pas comment commernce.

Je mets ci-dessous les éléments importants

Principe

Les deux joueurs se mettent d'accord sur un nombre, nécessairement pair, de manches à
    jouer.
    Un joueur commence par placer son choix de pions sans qu'ils soient vus de l'autre joueur
    a l'arrière d'un cache qui les masquera à la vue de celui-ci jusqu'à la fin de la manche.

Le joueur (désigné sous le terme de \joueur actif" dans la suite) qui n'a pas sélectionné
    les pions doit trouver quels sont les quatre pions, c'est-à-dire leurs couleurs et positions.
    Pour cela, à chaque tour, le joueur actif doit se servir de pions pour remplir une rangée
    selon l’idée qu'il se fait des pions dissimules.
    Une fois les pions placés, l'autre joueur (le \joueur passif") indique :