Bonjour à toutes et à tous !

Je fais appel à vous pour m'aider sur un projet que je développe actuellement et qui me pose beaucoup de problèmes.

Je développe une platine de jeu pour les portes ouvertes de mon entreprise, et mon problème c'est que j'ai mis du matériel Beckhoff dessus, et je pars de zéro... (pas très intelligent)

Voilà le projet:

C'est une platine qui contient une table croisée, mise en mouvement par un servomoteur et un moteur pas-à-pas.
Je la déplace grâce à un joystick et sur cette table, je pose un labyrinthe prédéfini et grâce à une cellule laser, je me déplace et je ne dois pas sortir des lignes avec ce point rouge.
Je sais, grâce aux positions des moteurs, quand je sors des lignes.

Mon panneau électrique est composé d'un automate Beckhoff (pc embarqué et bornier EK1100) et d'un bornier déporté Ethercat Wago.

Le bornier Beckhoff contient les bornes pour les-dits moteurs et une borne pour le traitement de l'analogique du joystick et le bornier Wago contient les bornes I/O standards.

Voici 2-3 illustrations pour que vous compreniez mieux:

Nom : 2014-09-17_091743.png
Affichages : 177
Taille : 76,0 Ko
Nom : 2014-09-17_091811.png
Affichages : 188
Taille : 68,6 Ko
Nom : 2014-09-17_091849.png
Affichages : 175
Taille : 55,9 Ko

Actuellement, après appels intempestif au service tech. de Beckhoff, j'ai réussi à faire déplacer les moteurs dans les 2 axes. Maintenant, mes problèmes sont:

- Moteur pas-à-pas fait un bruit aigu
- Servomoteur n'a aucun couple

Comment ou quelles valeurs changer pour que ces problèmes changent ?

Merci d'avance de vos réponses