Bonjour,
Je voulais créer une barre d'avancement pour que l'utilisateur de mon site sache où en est son import de fichier dans la base (un gros fichier texte extrait d'une base de données que j'injecte dans ma base de données). Un besoin plutôt classique auquel je ne pense pas être le seul à avoir pensé. j'ai créé la barre avec une div comme suis :
et je prévoyais d'envoyer de nouveaux pourcentages au fil de ma fonction à l'aide de :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<div class=\"avancement\">Avancement <input name=\"pourcent\" type=\"text\" class=\"percent\" readonly size=\"4\" value=\"0%\"></div>";
Et puis je me suis demandé : comment puis-je envoyer des pourcentages mis à jour qui s'affichent sur le client ? Bonne question, non ? Le script php est plutot fait pour faire des calculs et envoyer une page en une fois, point barre, n'est-ce pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "<script language=\"javascript\">document.getElementById('pourcent').value=\"3%\";</script>";
Est-il possible d'envoyer en php des morceaux de code html qui s'affichent sur le navigateur du client au fur et à mesure au lieu d'afficher une page d'un seul coup ?
Partager