Bonsoir à tous,
tout d'abord désolé pour le titre je ne savais pas vraiment comment expliquer ma question.
Je me suis mis il y a quelques mois sur un projet personnel, effectuer un programme en C# permettant d'enregistrer et de consulter des données sur une base MySql.
Je suis parvenu à terminer celui-ci et à obtenir un résultat correct (dans la mesure où il effectue ce qu'on lui demande, sur mon pc ou un du réseau familiale) du coup mon maitre de thèse veut que je l'intègre à ma thèse et il veut le présenter lors d'une de ses prochaines réunions sur Paris.
Et c'est à partir de là que se pose mon problème. Ma base MySql se trouve sur mon pc et ne pouvant pas le lui prêter, j'ai cherché une solution afin qu'il puisse présenter le programme en faisant une démo (ajout/suppression, consultation de données etc.).
J'ai pensé à plusieurs possibilités:
- laisser mon pc allumé et permettre une connexion par internet sur la base MySql de mon pc (mais je n'ai pas trouvé de tuto ou d'explication complète sur comment faire et surtout j'ai lu lors de mes recherches que cela pouvait être dangereux). De plus, je ne suis pas sûr qu'il aura accès à internet lors de sa réunion.
- créer un serveur sur son pc et lui transférer ma base mais cela ne semble pas lui convenir.
- créer un serveur MySql sur une clé usb sur laquelle j'aurais ensuite ajouté ma base, mais je n'ai trouvé que des solutions basées sur l'association php/MySql.
Du coup, je voulais savoir si vous connaissiez une possibilité simple à mettre en œuvre ou si une de celles citées précédemment pouvait être utilisée.
Merci par avance.
Partager