Bonjour à tous,
Je cherche à faire un programme qui scan un disque dur genre anti-virus.
Pourrais-t-on m'aider en me donnant des conseils, le nom des fonctions à utiliser ou quelque chose dans ce style?
Merci.
Bonjour à tous,
Je cherche à faire un programme qui scan un disque dur genre anti-virus.
Pourrais-t-on m'aider en me donnant des conseils, le nom des fonctions à utiliser ou quelque chose dans ce style?
Merci.
Les fonctions sont présentées dans la FAQ. Mais il faut maintenant appliquer l'algorithme de manière récursive. Sous Windows, la structure WIN32_FIND_DATA contient un champ dwFileAttributes qui permet de savoir entre autres si l'entrée est un fichier ou un dossier. Sous *n*x, tu pourras utiliser la fonction stat.
Ah ok, donc cela vaut pour le contenu d'un dossier et on le met de manière récursif pour qu'il le fasse sur tout le disque c'est ça?
Et si je veux faire un backup du disque??
...merci
Exactement.Ah ok, donc cela vaut pour le contenu d'un dossier et on le met de manière récursif pour qu'il le fasse sur tout le disque c'est ça?
Tu ne peux pas t'en sortir avec un simple xcopy ? Sinon, tu peux toujours réimplémenter xcopy en parcourant les dossiers. Si tu veux plus impliquer le système dans ta tâche, tu peux aussi te tourner vers la Backup API. Enfin, si tu veux faire un clonage du disque, il faudra sortir le DDK ou le faire hors de Windows. Il doit aussi y avoir des applications qui le font déjà.Et si je veux faire un backup du disque??
xcopy est une commande non??
Je veux enfet faire en sorte que mon programme sache aussi faire un backup du disque donc ya pas de librairies ou de fonctions qui fait cela? sinon alors j'ai pas compris ce que tu m'as dis, désolé...
Oui xcopy est une commande et alors ? En plus je t'avais dit que si cette commande ne te convenait pas, fais le parcours récursif de dossier applique le traitement que tu veux faire à chaque fichier ou dossier. Regarde à cet effet les diverses fonctions de manipulation des fichiers et des dossiers, comme CopyFile pour copier un fichier par exemple.
Partager