Hello,
Est-t'il possible en Perl de lire les ressources disponibles et utilisées de la machine (RAM, CPU, HDD) ?
Merci
Hello,
Est-t'il possible en Perl de lire les ressources disponibles et utilisées de la machine (RAM, CPU, HDD) ?
Merci
oui, en utilisant des appels systèmes aux commandes:
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 vmstat procs -----------memory---------- ---swap-- -----io---- --system-- ----cpu---- r b swpd free buff cache si so bi bo in cs us sy id wa 0 0 45416 26360 40236 74112 1 0 1 3 1 3 7 1 92 0
pour une utilisation sous windows cygwin et tu auras accès aux mêmes commandes et tes scripts perl seront les mêmes que sous linux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 df -h SysFichier Tail. Util.Disp. Uti% Monté sur /dev/hda1 2,2G 186M 1,9G 9% /
Cool...merci darkloran !
Je vais tester avant de mettre Résolu...
Je n'arrive pas à installer cygwin
Error parsing dans tous les sens..
J'ai quand meme regardé la doc, je ne pense pas que ca va me convenir, je pensais que ca servait simplement à faire mon script et après plus besoin, en fin de compte si je l'utilise, il va falloir que je l'installe sur toutes les machines,et ca m'est impossible....
Y'a t'il un autre moyen, une librairie Perl ???
perl est installé sur toutes les machines ?
ya pas de librairie pour la CPU
Non, Perl n'est pas installé sur toutes les machines, je compte faire un executable avec Perl2exe...
Sous linux il y a aussi :
/proc/uptime: uptime en secondes, temps idle total
/proc/loadavg: charge moyenne sur les 1, 5 et 15 dernières minutes, nombre de process actifs, dernier PID
/proc/stat: stats diverses...
/proc/meminfo: plein d'infos sur la mémoire
Les commandes comme vmstat, uptime, etc lisent ces fichiers.
Regardez dans /usr/src/linux/fs/proc/proc_misc.c pour savoir le format exact de ces fichiers.
vic
tu n'as pas besoin d'installer tout cygwin pour avoir les fonctions dont je te parlais, il te suffit d'avoir une ou deux DLLs (cygint32.dll ou un truc comme ça) et les exécutables que tu souhaites.Envoyé par telecnop
RESOLU :
Nagios offre une solution a mon problème avec un plugin windows en Perl utilisant l'SNMP
J'ai testé, c'est parfait..
MErci à tous !
Bonjour
Ce sujet m'intéresse.
Je cherche à récupérer la RAM de mon PC à l'intérieur d'un script Perl, afin d'adapter les paramètres de lancement d'une appli Java.
Apparemment la solution à mon problème est donnée ici, mais je ne connais absolument rien à Perl, et comme il s'agit d'un besoin très ponctuel, et que je n'ai pas beaucoup de temps (on est en pleine recette !), quelqu'un aurait-il l'extrême amabilité de me préciser la ligne de commande à utiliser pour récupérer et stocker la RAM dans une variable ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Si tu es sous Windows, Win32::SystemInfo fait ce que tu veux, sous Linux les réponses ont déjà été donnée, tu peux faire une petite couche d'abstraction qui utilise l'une ou l'autre méthode selon $^O.
--
Jedaï
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager