Bonjour à tous,
Je souhaiterais importer une colonnes fixe dans un nouveau fichier ou j'insert une nouvelle base de données chaque jour.
Merci de votre intéret porté a se sujet et de votre éventuelle réponse
Bonjour à tous,
Je souhaiterais importer une colonnes fixe dans un nouveau fichier ou j'insert une nouvelle base de données chaque jour.
Merci de votre intéret porté a se sujet et de votre éventuelle réponse
Pourrais-tu être plus précis ?
Importer une colonne fixe est assez simple en VBA.
Il y a surement plus simple d'ailleurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub copy_paste() Dim col As Integer col = 1 With Worksheets("Feuil1") For i = 0 To .Columns(col).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row Worksheets("Feuil2").Range("A1").Offset(i, 0) = .Range("A1").Offset(i, 0) Next i End With End Sub
Ici, copie la colonne A de feuil1 dans la colonne A de feuil2.
Pour être plus précis :
Je travail dans 2 fichier différents
le 1er est ma base de données que je met à jour tous les jours
Le 2eme ou la base de donées est copiées
Une fois que la base de donées est copiées je souhaiterais afficher une colonne fixe dans ce fichier que je pourrais remplir comme je le souhaite.
Le but de cette manoeuvre et que lorsque que je met a jour mon 2eme fichier et que article de mon 1er fichier est écrit dans ma base de données je voudrais que cette nouvelle colonnes et se nouveau commentaire reste affiché.
Un peu flou je le conssoit ...![]()
Je ne comprends pas.
Ajoute un fichier exemple qui pourrait peut-être aider la communauté à répondre à ta requète.
Voici le code qui génère une nouvelle fueille sur le classeur cible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub implantation_donnees() Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook Dim nomfichier As String Dim numero As Variant numero = Sheets("FeuilNumero").Range("B1").Value ' MsgBox (numero) nomfichier = "C:\Users\Informatique\Test-" & numero & ".xlsx" MsgBox (nomfichier) 'ouvrir le classeur source (en lecture seule) Set classeurSource = Application.Workbooks.Open(nomfichier, , True) 'définir le classeur destination Set classeurDestination = ThisWorkbook 'copier les données de la "Feuil1" du classeur source vers la "Feuil1" du classeur destination classeurSource.Sheets("Feuil1").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("Feuil1").Range("A1") 'fermer le classeur source classeurSource.Close False Sheets("FeuilNumero").Range("B1").Value = Sheets("FeuilNumero").Range("B1").Value + 1 End Sub
Je voudrais pour pouvoir ecrire quelque chose sur le classeur cible qui reste toujours visible après les nouvelles feuil généré
Peut être cette explication supplèmentaire pourra vous aider à comprendre mon problème.
Je souhaiterais insérer ma colonne et pouvoir écrire un commentaire et que ce commentaire ne concerne qu'une seule et unique cellule,
Faut il créer une boucle, insérer des variables ?
Et pouvoir le répeter a chaque fois que j'incrémente mon fichier ....
Désolé du dérangement mais je ne métrise pas trop VBA![]()
Partager