IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Instances multiples vs BDD


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de Cafeinoman
    Homme Profil pro
    Couteau suisse d'une PME
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Couteau suisse d'une PME

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 628
    Points : 1 256
    Points
    1 256
    Par défaut Instances multiples vs BDD
    Bonjour tout le monde,

    voilà, je suis (jeune) étudiant, et je commence à m'intéresser à la modélisation UML. Ce qui m'a amené à me poser une question simple : quand utiliser de multiples instances d'un même objet et quand utiliser une base de donner SQL?

    Je travail généralement en Java, et jusqu'à maintenant je ne travaillé pas avec SQL. En regardant un peu, je me suis rendu compte (sauf erreur de ma part), que travailler avec une base de données SQL reviens à travailler avec une instanciation/suppression d'objets en fonction des besoins. Je me demande donc s'il y a un intérêt à utiliser une méthode plutôt que l'autre (propreté/souplesse du code,...).

    Merci!
    «Dieu ne joue pas aux dés.» - Albert Einstein. Et pan! 30 ans de retard dans la théorie quantique!
    «Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout.» - Nicolas Machiavel. Et surtout à ceux qui ne s'y intéressent pas.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil