bonsoir,
je voudrais savoir si cette fonction me permet de récupérer le handle de mon formulaire
HWND hf = GetForegroundWindow();
je prog sur visual studio .net 2003 en c++
merci
bonsoir,
je voudrais savoir si cette fonction me permet de récupérer le handle de mon formulaire
HWND hf = GetForegroundWindow();
je prog sur visual studio .net 2003 en c++
merci
oui, ca le permet. Mais je vois pas pourquoi tu utilises cette méthode.
Avec Avalon, ca sera la fin des hwnd win32![]()
Ok, à mon avis, c'est mieux si tu disposes d'un handle (sur la classe) sur le formulaire pour lui appeler une méthode, mais si ca marche ... pourquoi pas![]()
on m' a dit qu'il existait une proprièté pour obtenir le handle mais j'ai rien trouvé donc moi je vais utiliser HWND hf = getForegroundWindow()
mais quand je mets un point d'arrêt, hf =<valeur non définie> ???
j'ai une autre question concernant winproc
au faite j'ai fais dans mon fichier .het dans .cpp j' ai fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public: System::Void WndProc (Message* m) { switch (m->Msg) { case WM_SETTEXT: { textbox->Text= ""; break; } } Form::WndProc (m); }
SendMessage(hf ,WM_SETTEXT,NULL,LPARAM(buf));
je n'ai pas déclareé WM_SETTEXT peut etre erreur de ma part??
mais dans la fonction WndProc , Message représente quoi? , est ce que Msg contient WM_SETTEXT mais je me pose une question ou je pourrais retouver mon message buf
merci de bien vouloir m'aider car je suis dégouté de ce problème depuis 1 semaine...
![]()
n'utilise pas WM_SETTEXT, c'est un message système
utilise un message utilisateur comme je t'avais dit
je ne vois pas comment windproc va réagir vis à vis de sendmessage
merci
faut que tu lises un tuto sur la programmation win32, celui de bob par exemple http://bob.developpez.com/tutapiwin/
Tu envoies depuis un autre endroit un message à la fenetre.
wndproc qui est la fonction de traitement de messages associée à la fenetre, va le recevoir, et tu pourras le traiter, lors que le m->Msg sera égal à ton message
au faite, j'ai compris que Msg contiendra le mess envoyé mais moi je dois envoyer les donneés(buf)??
pour Msg je suis obligé de déclarer le mess, et il doit obligeatoirement commencer par WM_
merci
si c'est une chaine simple, tu peux utiliser lparam ou wparam (qui sont les paramètres de ton message).
Pour quelque chose d'un peu plus délicat, il faut utiliser le message WM_COPYDATA.
Ton message perso n'est pas obligé de commencer par WM_, c'est juste une norme, une convention ...
Lis le tutoriel, tu comprendras mieux
Partager