Google sort Web Toolkit 2.5,
son Framework open source pour le développement des applications JavaScript avec le langage et outils Java
Google vient de publier la version stable de Google Web Toolkit (GWT) 2.5, son Framework de développement Open Source permettant de créer des applications JavaScript complexes en utilisant le langage et les outils Java.
Le Framework est utilisé en interne par l’éditeur pour le développement de plusieurs de ses produits comme la plateforme publicitaire AdWords et le réseau social Orkut.
GWT 2.5 apporte comme nouveauté phare la fonction Super Dev Mode. Encore au stade expérimental, cette fonction qui remplace Development Mode permet aux développeurs de rapidement recompiler leur code et voir le résultat dans un navigateur. Elle permet également d’utiliser un débogueur pour contrôler une application GWT en cours.
Autre nouveauté : la fonction Elemental, cette bibliothèque expérimentale rapide et légère s’adresse essentiellement aux développeurs qui utilisent les API JavaScript dans leurs applications.
En plus de ces nouveautés, cette version de l’outil apporte de nouvelles optimisations au compilateur GWT, qui permet une réduction de près de 20% de la taille du code généré.
Le compilateur GWT peut désormais utiliser « Closure Compiler » afin de fournir des optimisations JavaScript supplémentaires. Les gros projets qui utilisent Code Splitting et qui ont de nombreux points de partage peuvent profiter de Fragment Merging, qui permet au compilateur de fusionner automatiquement des fragments et réduire la taille de ceux-ci.
On va noter également l’ajout d’une nouvelle bibliothèque pour le support de la norme ARIA ( Accessible Rich Internet Applications) du W3C, des améliorations pour UiBinder et de la validation.
Le SDK de GWT 2.5 est téléchargeable gratuitement sous licence Open Source sur le site Google Code, avec un plug-in pour Eclipse.
Télécharger le SDK Google Web Toolkit 2.5
Source : Notes de versions
Et vous ?
Que pensez-vous des nouveautés de cette version ?
Partager