bonjour a tous ,
j'essaye de crée un classeur Excel qui analyserai les relever de compte format Excel d'une banque
je bute sur le module de vérification du numéros de compte ,module que j'ai déjà utilisé pour d'autre recheche , mais jamais avec des nombres , je n'arrive pas a trouver des infos que je comprenne sur ces fonction du coup ,bien je vous écris
le but de se code et de repairer dans ma colonne 1 si le numeros de compte ( numeros de compte qui n'est pas seul dans la case ) et le même que celui de la base de données existante,si les numeros de compte son different alors le programme ne recupaire pas les données,
voila a peu pres le but de cette partie de mon code
mon problem, soit je declare mes variable et je crée des erreur du coup je l'ai declarent en variant , il n'y a plus d'erreur , mes ca ne fonctionne pas
j'ai d'abord pensée que cela venai de mon code a executer selon les condition, mais même en les ayant remplacer par de simple msgbox
ca ne marche pas
je me permet de vous mettre les code en question, au cas ou mon explication ne soit pas clair
voila,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub controle_numero_de_compte() Dim num_de_compte As Range Dim num_de_compte_de_reference As Variant num_de_compte_de_reference = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells(1, 1).Value Do Set num_de_compte = Columns("A").Find(what:="num_de_compte_de_reference", LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart) If Not num_de_compte Is Nothing Then 'action si num_de_compte et trouver Else 'sinon If MsgBox("le n° decompte ne correspond pas", vbRetryCancel + vbExclamation + vbDefaultButton1, "Erreur du numeros de compte") = vbRetry Then MsgBox "clic retry!" Else MsgBox "clic cancel!" End If Exit Do End If Loop End Sub
je ne vous demande pas forcement la solution, mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas
===>ps: si vous me donnez la soluce SVP expliquer moi
a bientotenfin j'espaire
Partager