Bonjour,
voilà le script
Je veux afficher les trois premier chiffre à gauche : 22.0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #!/usr/bin/perl my $value='220150250'; $value=~ m/(\d{8})\d{6}/; print "$value\n";
Merci.
Bonjour,
voilà le script
Je veux afficher les trois premier chiffre à gauche : 22.0
1
2
3
4
5
6 #!/usr/bin/perl my $value='220150250'; $value=~ m/(\d{8})\d{6}/; print "$value\n";
Merci.
Tu peux faire cela avec une regex:
Si tu es sûr qu'il n'y a que des chiffres, la fonction substr sera sans doute un peu plus performante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part print "$1\n" if $value =~ /^\d{3}/;
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
Merci
J'ai trouvé en rajoutant deux lignes:
1
2
3
4 $value = substr($value,0,3); $value =~ s/^(\d+)(\d)$/$1.$2/; print "$value\n";
Tu peux aussi le faire en une seule ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $value =~ s/^(\d+)(\d).*$/$1.$2/;
Ah, tu veux ajouter un point entre le second et le troisième chiffre? Je n'avais pas compris ça.
Dans ce cas, oublie substr et utilise directement une substitution dans une expression régulière:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $value =~ s/^(\d){2}(\d)/$1.$2/;
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
Partager