Bonjour / Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car je cherche à trouver réponse à une question que je me pose depuis déjà un petit bout de temps.
Notes:
1: Dans les bouts de code suivants, ce qui est entre crochets est optionnel
2: J'ai volontairement enlevé des parties des balises pour une lecture plus claire
3: Par moment je vais donner du pseudo-code pour alléger le texte
4: Considérons l'architecture suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 / (racine du site) index.php css_dossier necessaire_dossier dossierExemple1 index.php images (dossier) dossierExemple2 index.php images (dossier) . . .
Actuellement, mes liens sont de la forme:
J'ai un fichier index.php qui est (grossièrement) de la forme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="/?var1=val1[&var2=val2]">
Ce qui fait que les adresses de la barres d'adresses sont de la forme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SI !est_vide_et_correcte($var1) ALORS SI !est_vide_et_correcte($var2) ALORS include $var1.$var2 SINON include $var1 FSI FSI
Pour être un peu plus explicite, la variable "var1" renseigne un dossier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part www.monSite.fr/?var1=val1[&var2=val2]
Si la variable "var2" n'est pas définie alors on inclut par défaut le fichier index.php présent dans ce dossier.
En revanche si "var2" est définie alors on inclut le fichier de nom "var2" du dossier "var1".
Mon problème est donc le suivant:
Comment faire pour arrêter de passer dans la barre d'adresse des variables ?
Sachant que:
1: Je veux que l'URL dans la barre d'adresse (pour renprendre l'exemple précédent) soit comme ceci:
2: Je suis conscient qu'il me faut modifier mes liens et ca ne me pose aucun problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part www.monSite.fr/val1/[val2.php]
3: Et c'est le plus gros problème: j'ai des fichiers NÉCESSAIRES pour toutes les pages (qui sont donc inclus à tous les chargements de page) présents dans le dossier /necessaire
Donc, il n'est pas possible de simplement faire:
Car j'ai des erreurs PHP !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="/val1/[val2.php]">
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser!
J'espère que vous avez compris non seulement ce que je veux mais aussi et surtout ma contrainte (inclure les fichiers présents dans /necessaire)
Cordialement,
Graimbault
Partager