bonjour j'ai un classeur excel qui a été conçu pour faire un certain type de calcul ce qui est bien
le souçis c'est qu'il existe une cellule dans laquelle on ne doit rentrer qu'un nombre compris entre 10000 et 30000, pour effectuer les calculs.
c'est cette cellule qui m'interesse
le classeur en question est completement désactivé au niveau de la barre d'outil , car dans : données/outils de données/validation des données, je peux facilement le faire mais c'est désactivé
j'ai donc pensé à faire un enregistrement de macro dans un autre classeur excel , puis j'ai importé ce enregistrement dans le classeur en question mais la macro ne fonctionne pas
comment faire
voici la macro:
merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Validation() Range("E16:F16").Select With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateDecimal, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator _ :=xlBetween, Formula1:="50000", Formula2:= _ "499999,99999" .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "" .ErrorTitle = "erreur" .InputMessage = "" .ErrorMessage = _ "Pour la pension renfort il faut saisir un montant supérieur ou égal à 50000 et strictement inférieur à 500000 !" .ShowInput = True .ShowError = True End With End Sub
Partager