Bonjour a tous,

Je cherche à créer une macro excel qui me permet d'importer sur une feuille excel des données word sur le format suivant:

Sur une feuille word, j'ai un Quizz composé de plusieurs questions :

1) Intitulé de la question 1 ......bla bla bbla.......................
........................ (saut de ligne)

a) Réponse a
b) Réponse b
c) Réponse c

2) Intitulé de la question 2 ......bla bla bbla.......................
........................ (saut de ligne)

a) Réponse a
b) Réponse b
c) Réponse c

Toutes les question sont sur ce format (même si certaines question ont un énoncé de 1 ligne, 2 ligne 3 lignes) et les réponses possibles sont au nombre de 3 ou 4 ...

La bonne réponse est surlignée en jaune

L'idée est de créer un tableau excel qui comporte (i) 7 colonnes par exemple :

Colonne 1 : Intitulé de la question
Colonne 2 : Réponse a
Colonne 3 : 1 si réponse a correcte 0 sinon
Colonne 4 : Réponse b
Colonne 5: 1 si réponse b correcte 0 sinon
Colonne 6 : Réponse c
Colonnes 7: 1 si réponse c correcte 0 sinon

Et (ii) autant de lignes qu'il y a de questions.

J'espère que j'ai été assez précis et clair , ça me rendrait vraiment service car il y a quelques dizaines de questions à la suite dans le document word

Merci bcp pour votre aide par avance