Bonjour à tous,
Je suis encore [et toujours] sur un projet de classeur gérant le stock de fournitures de bureau.
Je me retrouve maintenant confronté à deux soucis et c'est pourquoi je me tourne de nouveau vers vous.
Mon premier soucis intervient sur une feuille intitulée "suivi de stock".
Celle-ci a pour but de noter toutes les entrées et sorties de stock afin d'en créer un historique.
J'ai mis un =ajourd'hui() e cellule H3 et le code est le suivant:
Le soucis dont je viens de me rendre compte c'est que le =aujourd'hui() change (ca normal), mais que du coup la date inscrite dans la colonne A change aussi. Je cherche donc à maintenir celle-ci à la date où la ligne s'est remplie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sheets("SUIVI DES STOCKS").Visible = True 'on rend visible la feuille de suivi ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False 'je masque la feuille sur laquelle j'étais avant Sheets("SUIVI DES STOCKS").Select Range("H3").Select 'Ici je copie ma cellule avec la date Selection.Copy Range("A3").Select While Not (IsEmpty(ActiveCell)) ActiveCell.Offset(1, 0).Activate Wend ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False Range("B3").Select While Not (IsEmpty(ActiveCell)) ActiveCell.Offset(1, 0).Activate Wend ActiveCell.FormulaR1C1 = "AJOUT" 'J'ajoute si c'est un type ajout ou retrait ActiveCell.Offset(0, 1).Activate ActiveCell.FormulaR1C1 = "CRAYONS" 'Ici c'est la catégorie ActiveCell.Offset(0, 1).Activate ActiveCell.FormulaR1C1 = "crayons de bois" 'ici le produit ActiveCell.Offset(0, 1).Activate ActiveCell.Value = saisi 'saisi =un intput box rentré avant demandant la qtt a ajouter ou enlever
Autre chose, je souhaiterais également un filtrage automatique au mois le mois (ne voir que le mois en cours) mais n'ai pas trouvé comment faire sans supprimer le jour (qu'il me faut absolument garder).
Deuxième soucis maintenant et beaucoup plus complexe. Je souhaite faire en sorte que mon utilisateur puisse ajouter de nouveaux produits à utiliser.
Il doit donc en rentrer le nom et la catégorie via un inputbox.
Hors chaque produit a un bouton qui lui est attribué qui engendre ensuite une macro pour pouvoir ajouter ou retirer au stock.
Et je ne sais comment créer une macro qui créer une macro.
Je souhaiterais que la macro permettant d'ajouter une entrée copie le code d'une autre macro, créer une autre macro et colle ce code dedans puis créé un nouveau bouton en l'associant à cette nouvelle macro (et si possible place ce nouveau bouton en fonction des autres déjà présent afin d'éviter le chevauchement).
Vous remerciant de cette lecture,
Thojus.
Partager