Bonjour à tous,
J'ai fait un petit bout de code pour répondre à un besoin précis et je me trouve piégé par un problème étrange...
J'ai tout expliqué dans le fichier.
Si quelqu'un peut m'aider....
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour à tous,
J'ai fait un petit bout de code pour répondre à un besoin précis et je me trouve piégé par un problème étrange...
J'ai tout expliqué dans le fichier.
Si quelqu'un peut m'aider....
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
Pour diverses raisons, notamment celles expliquées ICI, il est souhaitable d'expliquer (le plus clairement possible) la demande directement dans le message.
Salut,
tes checkbox se nomment mal
essaye
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub AjouteCoche(CelCib As Range) Dim t Set t = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", _ Left:=CelCib.Offset(0, -1).Left + 2, Top:=CelCib.Offset(0, -1).Top + 2, _ Width:=10, Height:=15) t.Name = "Coche" & CelCib.Row End Sub
Have a nice day. Oliv'
Votre réponse est peut être dans mon blog !
https://www.developpez.net/forums/blogs/191381-oliv-/
Merci pour vos réponses.
Pour fring : j'y veillerai mais je ne voyais pas comment expliquer cela sans le code complet puisque, a priori, je ne sais pas de quel endroit vient le problème...
Pour Oliv- : désolé mais malheureusement ta modif de code n'enlève pas mon problème.![]()
Ce qui est bizarre c'est que l'ajout ou l'effacement agissent de la même manière et que le résultat soit différent. J'ai vraiment tout essayé ... sauf la bonne méthode! Ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir suivre tout en pas-à-pas...Là où je peux mettre des points d'arrêt ou des MsgBox, tout semble être correct.
Cordialement
Essaye en supprimant au préalable tous les checkbox
Have a nice day. Oliv'
Votre réponse est peut être dans mon blog !
https://www.developpez.net/forums/blogs/191381-oliv-/
Bonjour,
Je l'avais envisagé, mais non essayé car cela m'oblige à mettre en mémoire les caractéristiques et état des coches non effacées pour les restituer ensuite correctement.
Je pense avoir trouvé une solution plus simple (reste à savoir si elle conviendra) : créer les coches sur toutes les lignes de la plage utile et les rendre invisibles ou visibles au lieu de les effacer ou de les remettre...
Je laisse néanmoins le sujet ouvert car on n'a pas trouvé le pourquoi du problème posé (pourquoi Pb. seulement après suppression).
Merci tout de même pour ta collaboration.
cordialement
Bonjour,
Tu ne devrais pas avoir de problème après une création. Je n'ai plus de problème après une création ou une modif. depuis que j'ai ajouté l'initialisation dans un Sub Worksheet_SelectionChange()...(à moins que le passage de mon classeur de .xlsm sous 2010 .xls pour être accepté sur le forum introduise un nouveau problème...)
Cordialement
Pour oliv-
J'ai oublié : j'avais fait des essais en faisant sortir les noms des cases par des MsgBox dans le module Initialisation et tout était bon, même après un effacement...
Cordialement
Bonjour,
Juste pour info. : dans la nouvelle version que j'ai évoquée plus haut, j'ai un Sub qui crée (une seule fois à la conception ou après modification de de PlageModif) toutes les coches en face des cellules de PlageModif. Pour ce faire, j'efface d'abord toutes les anciennes coches, j'initialise puis je crée les nouvelles coches.
J'ai fait un essai et, effectivement, si l'on efface tout, cela fonctionne alors que si l'on n'efface que partiellement, le nouvelles coches ne sont pas actives...
Cordialement
Partager