Bonjour,
je voulais savoir si pour le développement de chaque écran on doit créer EntryPoint avec la page HTML associé ?
Merci.
Bonjour,
je voulais savoir si pour le développement de chaque écran on doit créer EntryPoint avec la page HTML associé ?
Merci.
Les deux sont possibles : vous pouvez avoir un EntryPoint par page, plusieurs EntryPoint sur une page où plusieurs pages avec un seul EntryPoint, ou une combinaison. Personnellement, j'ai utilisé un seul EntryPoint pour tout une application, mais la consommation mémoire était importante.
Remarquez que si vous créez plusieurs EntryPoint, ce sont techniquement des applications indépendantes qui ne partagent pas leurs objets Javascript.
Par ailleurs, vous pouvez changer l'URL sans recharger la page. Voir https://developers.google.com/web-to...gBasicsHistory
merci pour votre response.
j'ai deux questions un peu bêtes a poser :
- la première si je crée pour chaque écran un EntryPoint comment je fais les appels entre mes écran : si j'ai par exemple un ecran d'authentification et je veux ouvrir la page accueil a partir d'un bouton (j'arrive pas a faire la redirection).
- la 2eme : c'est quoi la deuxième solution si on crée pas les EntryPoint.
Pour la première, la réponse était là :
On accède à chaque entryPoint de la même manière que l'on accède à un site en GWT : par son url.
En outre, dans votre exemple et dans votre deuxième question, je comprends que vous n'avez jamais développé une application GWT. C'est une erreur de comparer une application GWT à une application Web classique (ie. avec plusieurs page). Dans GWT, votre formulaire d'authentification fera partie de votre page d'accueil comme tous le reste : il n'y a qu'une seule page HTML!
Oui c'est la première fois que j'utilise ce framework et franchement je suis un peu perdu.
et je voulais savoir la bonne pratique pour le dev avec GWT si on utilise
un EntryPoint par page, plusieurs EntryPoint sur une page où plusieurs pages avec un seul EntryPoint, ou une combinaison comme indiqué par BugFactory
Si c'est la première fois que tu utilises GWT, essaie de te forcer à ne pas penser en terme de "pages".
Je te recommande de n'avoir qu'un fichier HTML quasiment vide, dont la fonction est de charger ton javascript généré par GWT (c'est ce que tu trouves dans l'application démo, par exemple). Ensuite, ce que tu appelles des "pages" seront des Widgets qui s'affichent, se chargent ou se masquent en fonction des actions de l'utilisateur. Ces Widgets héritent, par exemple, de la classe Composite...
Donc je te recommande également de n'avoir qu'un seul EntryPoint. Les cas où tu auras quelque chose de différents seront des cas particuliers...
Pour une utilisation plus "mature" de GWT, je peux te dire que concernant le formulaire d'authentification, j'ai généralement une servlet ou un filtre qui intercepte chaque requête vers la servlet GWT-RPC. Si l'utilisateur n'est pas ou plus authentifié, le service est interrompu avec une exception appropriée. Cette exception est "attrapée" du côté client et l'application affiche un formulaire d'identification...
Partager