Bonjour à tous,
Et merci de me lire.
Je suis tout à fait novice en ce qui concerne le VBA, vous l'aurez peut-être déjà compris rien qu'en lisant le titre de ce message car je ne connais même pas le vocabulaire approprié, j'espère que vous ne m'en voudrais pas
Je suis juste curieuse et j'aimerais mener un projet à bien. Voici donc l'idée de départ et jusqu'où j'ai pu cheminer :
L'idée est de créer la liste de mes stagiaires (je gère un centre de formation qui forme entre autre des agents de sécurité), les formations qu'ils ont suivi, les dates de session qui s'y rapportent et générer ainsi la date butoir avant laquelle ils devront suivre un recyclage pour conserver leurs compétences.
J'ai donc, dans une feuille 1, les cellules :
NOM & Prénom, Formation (=type formation), Session, Date d'examen, Fin de validité, Recyclage programmé le.
Dans cette Feuille 1, j'ai crée un bouton "SAISIE" qui ouvre un formulaire dans lequel j'ai ajouté :
"Nom et Prénom"
Zone de texte
"Formation"
Liste déroulante
"Session"
Liste déroulante
VALIDER
Bouton
J'ai alimenté mes 2 listes déroulantes avec une seconde feuille appelée "Données".
A2:A14 --> liste des intitulés des formations
C2:C... --> liste des dates de sessions ouvertes pour la formation de SST (Sauveteur Secouriste du Travail)
D2... --> liste des dates de sessions ouvertes pour les formations continues de SST
etc...
Ce que je souhaiterais :
Dans un premier temps, c'est qu'en choisissant dans la liste déroulante n°1 l'intitulé de la formation, me soient proposées les dates de sessions correspondant uniquement à ce type de formation.
Ensuite, une fois la session sélectionnée, que la date d'examen correspondant s'affiche automatiquement dans la feuille1 grâce (j'imagine) à une liste que j'aurais renseignée dans ma feuille "Données".
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explicationsN'hésitez pas à me demander des précisions si ce n'est pas le cas.
Merci beaucoup par avance de votre aide !
Bonne après-midi !
Partager