j'ai un probleme ce soir qui m'empeche de realiser quelque chose . Le probleme c'est que je veux faire un backup d'une base de donnees oracle puis le met sur un cd .
Aidez moi s'il vous plait!
Merci d'avance
j'ai un probleme ce soir qui m'empeche de realiser quelque chose . Le probleme c'est que je veux faire un backup d'une base de donnees oracle puis le met sur un cd .
Aidez moi s'il vous plait!
Merci d'avance
Mais encore ?
Qu'essayez-vous concrètement de faire ? Quel est le problème ?
Modifiez également le sujet pour qu'il explique clairement le thème de la discussion.
j'ai cree une table en oracle 10 g . j'aimerais faire un backup avec cette table en vue de l'utiliser sur un autre ordinateur. comment vous pourriez m'aider?
Bonjour,
Renseignez-vous sur l'export Data Pump.
Bonjour charev,
Ton explication n'est pas très claire. Dans ton premier message, tu parles d'un backup de la *base de données*. Une base de données Oracle contient plusieurs utilisateurs qui chacun contient ses propres tables, vues... ou objets pour faire simple. Faire un backup de la base de données, signifie faire un backup de TOUT les utilisateurs et de tout leur objets. Vu que la taille de la base de données peut être imposante, il est souvent question de backup incrémental. Aussi, il faut gérer le problème des transactions qui ont lieu au moment du backup. Que faire? Arrêter toutes les sessions avant de prendre un backup? etc etc.
Tu remarques donc que le backup d'une base de données n'est pas si évident. Certes, il existe des outils (RMAN) qui te faciliteront le travail une fois que tu sais ce que tu veux faire et ou sauver tes fichiers de backups mais il faut d'abord avoir une bonne connaissance de ta base de données, du système de fichiers ou seront sauvés tes backups, de la politique de rétention...
Dans ton second message, tu parles d'une **table**. Pour sauvegarder le contenu d'une table, tu peux le faire comme l'a proposé FSiebert grâce à DataPump (expdp et impdp). Ces utilitaires sont installés par défaut avec ton installation Oracle. Il existe des assistants/wizards qui te faciliteront leur utilisation. SQL Developer (dans sa version 3.1) contient de tels assistants. Mais personnellement, je pense que pour une simple table, il serait plus facile pour toi de passer par un format csv ou de générer des INSERTs contenant les données de la table. (Ou encore mieux s'il est possible de créer un db-link entre les deux bases de données)
Est-ce que tu peux nous dire comment tu fais pour te connecter à la base de données contenant la table à copier? Est-ce que tu utilises un outils tel que SQL Developer/SqlPlus/Quest Toad/... ?
Partager