Salut à tous.
Je me tourne un fois de plus vers vous afin de vou demander comment ne pas tenir compte des minuscules et majuscules lors d'une recherche. Je m'explique :
j'ai un bouton et une textbox qui me permettent de faire une recherche dans une listview et dont le code est le suivant :
Cette fonctionn fonctionne très bien sauf qu'elle tient compte des majuscules et des minuscules dans la recherche. Autrement dit, si je tape dans la textbox : DUPONT Jean et qu'il est orthographier à l'identique dans la listeview, il me le trouve. Par contre, si je tape dupont jean dans la textbox et que dans la listview il est orthographié DUPONT Jean, il ne me trouve rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Sub BTNRECHERCHE_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BTNRECHERCHE.Click If TBRECHERCHE.Text = "" Then MsgBox("Vous n'avez saisi aucun interprète dans le champ prévu à cet effet !", MsgBoxStyle.Exclamation) Exit Sub End If Dim tmpContenu As String Dim Lignes As String() Dim Cells As String() 'Efface la listview LVCHANTE.Items.Clear() 'Récupère le tableau dans les settings tmpContenu = My.Settings.INTERPRETECHANTE 'Divise la String en autant de lignes qu'il y en a (séparées par les VbLf) 'Attention , comme dans la construction le dernier caractère est VbLf on va se retrouver avec une ligne en trop dont il ne faudra pas tenir compte Lignes = Split(tmpContenu, vbLf) 'Indique le nombre d'items que l'on va ajouter à la ListView Dim Compteur As Integer = 0 For Each lg As String In Lignes Dim LVI As New ListViewItem If lg.Contains(TBRECHERCHE.Text) Then Cells = Split(lg, ";") LVI.Text = Cells(0) LVI.SubItems.Add(Cells(1)) LVI.SubItems.Add(Cells(2)) LVCHANTE.Items.Add(LVI) End If Next LABNBINTERPRETECHANTE.Text = LVCHANTE.Items.Count End Sub
Après recherches sur le net (que je n'ai probablement pas bien faite dans la barre google), je n'ai rien trouvé.
Pourriez-vous me filer un coup de main pour que lorsque la recherche s'effectue, il ne soir pas tenu compte des majuscules et des minuscules.
Merci par avance
@+ Martipit
Partager