Bonjour,
Je suis en train de réaliser un petit jeu en C et en fait, j'aurais une question à vous poser car je bloque un petit peu...
Voici le "problème" que je rencontre dans le jeu semblable à "othello"...
Chacun des deux joueurs, qui jouent à tour de rôle, doit entrer les coordonnées de la case sur laquelle ils veulent se déplacer. De plus, le temps est limité pour chaque joueur (1 min). Mon problème, c'est que le scanf est une fonction bloquante et donc le fait d'insérer une minuterie est inutile puisque le programme restera bloqué sur le scanf.
Comment puis-je donc faire pour faire un timer qui ne bloque pas sur l'attente du scanf?
J'ai pensé aux threads mais bon, je ne sais pas trop si le C standard offre cette possibilité...
J'ai pensé faire une boucle qui serait la base de mon timer mais je ne sais pas si le C offre une fonction qui lit ce qu'on entre en entrée standard sans attendre qu'on appuie sur une touche du clavier...(il existe la fonction kbhit() mais c'est pas la plus pratique... :os
J'ai pensé aux signaux SIGALRM mais bon, mon logiciel de prog n'offre pas cette fonctionnalité et en plus, je ne suis pas sous unix
Auriez-vous une idée de comment faire?? Je programme avec turboC sous OS Windows.
Merci d'avance.
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