Bonsoir à vous tous,

Je me permet de poster ce petit problème, persuadé que vous m'aiderez à trouver rapidement la solution. Je sèche lamentablement sur une expression régulière.
J'aimerai contrôler le suffixe de certains fichiers. Ce suffixe représente normalement les caractères ".obj". Cependant, il arrive que tout ou partie des lettres du suffixe soient en majuscule si bien que ce dernier peut être ".Obj", ou ".OBJ", ou bien sur ".obj" ou tout autre alternative.
J'ai élaboré une première expression en faisant abstraction de la casse, cela donne :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
String machaine = "nom de fichier.obj";
if (machaine.matches(".*(\\.obj)$")) {
...
...
}
Ca fonctionne parfaitement bien si obj est toujours entièrement en minuscule. Et mon problème est là, j'aimerai modifier le plus simplement possible mon expression régulière pour lui dire la même chose tout en précisant "quel que soit la casse de obj".
Je sais qu'il serait plus simple de me contenter d'éffectuer un toUpperCase ou l'inverse pour m'assurer qu'il soit entièrement en minuscule, mais c'est par curiosité que je cherche à résoudre ce problème par une expression régulière. Je n'ai pas trouvé en fait dans ce que j'ai compris des expressions régulières comment faire abstraction de la casse ?

Merci à vous.