Bonsoir les maitre du vba
J'ai encore besoin de vos lumieres: Mon probleme est le suivant
je genere sous pdf certaines feuilles d'un classeur (feuille nommées "lot "et n°).
grâce au tutoriels, j'ai réussi à le faire. Mais en fait, je m'aperçois que ces tableaux qui sont tous faits de la même façon ne prennent qu'une demi page. Aussi, je souhaiterai que si l'index du lot est pair alors le tableau vienne se mettre sous le lot impair avant l'impression sous pdf. en fait, je voudrais deux lot par page un lot impair et un lot pair. Je pense à if mod 2=0 then le tableau vient se mettre sous le numéro impair avant impression.Par contre cette "fusion " ne concerne que l'impression sous VBA. Chaque onglet doit rester.
Est ce possible et pouvez vous m'aider?
Le tableau est toujours sur la plage B2 à L27 de chaque onglet.
Cordialement
lps02
Le code que j'ai pour le pdf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub impression_cahier() Dim sNomFichierPDF As String Dim i As Long, Cpt As Long Dim Ar() As String sNomFichierPDF = ThisWorkbook.Path & "\" & "cahier2012.pdf" Cpt = 0 For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count If Left(Sheets(i).Name, 4) = "lot " Then ReDim Preserve Ar(Cpt) Ar(Cpt) = Sheets(i).Name Cpt = Cpt + 1 End If Next i If Cpt = 0 Then Exit Sub Application.ScreenUpdating = False Sheets(Ar).Select ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sNomFichierPDF _ , Quality:=xlQualityMinimum, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ :=False, OpenAfterPublish:=True Sheets("Feuil1").Select Application.ScreenUpdating = True End Sub

Répondre avec citation
Partager