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OpenGL Discussion :

[Android] Identifiant VBO, Shader et Program


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Kromagg
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    Par défaut [Android] Identifiant VBO, Shader et Program
    Bonjour,

    Je teste depuis peu la plateforme Android puisque je viens d'acquérir un smartphone sous cet OS. Je me fais un petit projet OpenGL ES tout simple pour commencer (affichage d'un cube). Seulement voilà quand je fais appel aux fonctions glGenBuffers, glCreateProgram ou glCreateShader, ces fonctions me retourne un identifiant valant 0 ce qui signifie une erreur (je n'ai pas testé autre chose pour le moment)

    Voici le contenu de mon fichier AndroidManifest.xml
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
        package="com.lemon.engine"
        android:versionCode="1"
        android:versionName="1.0" >
     
        <uses-sdk
            android:minSdkVersion="8"
            android:targetSdkVersion="15" />
     
    	<uses-feature
    			android:glEsVersion="0x00020000"
    			android:required="true" />
     
    	<application
            android:icon="@drawable/ic_launcher"
            android:label="@string/app_name"
            android:theme="@style/AppTheme"        
            android:hardwareAccelerated="true">
     
            <activity
                android:name="com.lemon.main.MainActivity"
                android:label="@string/title_activity_main" >
                <intent-filter>
                    <action android:name="android.intent.action.MAIN" />
     
                    <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
                </intent-filter>
            </activity>
        </application>
     
    </manifest>
    Kromagg

  2. #2
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    glGetError?

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Kromagg
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    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    glGetError?
    Et bien justement je logge à la fois l'handle de mon objet et le retour de la fonction glGetError. L'handle vaut 0 et la fonction glGetError me retourne GL_NO_ERROR.

    Là j'avoue ne rien y comprendre. Est-ce qu'il y a un système d'extension à activer ?

    Kromagg

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Kromagg
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    Le problème est résolu, en fait je chargeai mes ressources dans le constructeur de la classe GLSurfaceView au lieu de le faire dans la méthode onSurfaceCreated.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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