Bonjour,
pour mon boulot, je dois faire une appli qui permet, a partir d'une photo prise via smartphone ou tablette, de trouver l'image correspondante. Bon c'est pas super clair, je donne un exemple.
Vous avez un catalogue genre la redoute devant vous, et vous voulez plus d'infos sur un produit. Donc vous le prenez en photo, et apres analyse, ca ressort plein d'infos sur le produit sus nommé. Donc c'est un peu mon but.
Donc pour ca je voudrais utiliser OpenCV, avec l'algo BRISK. Je ne veux que faire des tests pour l'instant, pour voir comment agir par la suite. Donc j'ai fait un truc tout bete, j'ai pris le sample fourni avec opencv (matching_to_many_images), et j'ai essaye de voir ce que ca donnait.
Et bien, j'ai un probleme avec les resultats. En detecteur et descripteur, j'ai donc mis BRISK, et en matcher BruteForce-Hamming. Voila ce que ca donne (4 images a confronter):
Vous trouvez ca normal d'avoir autant de matches pour des images completement differentes ?? Moi je comprends pas...
Bon apres c'est tout nouveau pour moi, et c'est mon sujet de memoire de fin d'etudes...
Merci de votre aide !!
(Desole pour le manque d'accents, je suis en stage en Australie, donc QWERTY)
Partager