Salut à tous,

Après plusieurs heure de recherche, et ayant trouvé des cas similaire, mais pas de réponses, je m'en remet à vous.

J'ai un petit problème (certainement simpliste) avec accès.

En gros j'ai un formulaire qui doit me servir à rentrer des numéros de séries de machine dans une table "Machine" et associé cette machine a un client de la table "Client", pour ce faire une table "Suivi client" concorde le numéro d'ID_Machine et le numéro d'ID_Client présent dans leurs tables respectives.

Mon formulaire comprend donc des cases pour rentrer les numéros de séries, un menu déroulant avec mes clients et un bouton d'envoi.

La base du formulaire avec les cases des numéro de série a été faite avec l'assistant formulaire, du coup quand on clique sur le bouton d'envoi, la machine est bien créer dans la table Machine.

Maintenant ce que j'aimerais, c'est qu'après que la Machine est été créer, que les entré ID_Client et ID_Machine soit créer dans la table "Suivi client", pour ca je pensais faire à la suite de l'enregistrement une requête SQL qui sélectionnerai l'ID_Machine dans la table machine avec un numéro de série rentrer, l'enregistrerai dans une variable en vba, puis une requête SQL qui utiliserai la variable ID_Machine et l'ID_Client (récupérer du menu déroulant), qui créerai l'entré dans la table suivi client.

Pouvez vous m'aider a utiliser mes requête SQL dans l’éditeur VBA ? Je test plusieurs choses depuis un certains temps sans succès.

Merci de votre soutien,

Cordialement.