Bonjour à tous,
étant étudiant en L3 informatique et ayant un TP à faire, je viens vous demander de l'aide quant au programme que je dois créer. Ca fait deux jours que j'y suis et je n'arrive vraiment pas à trouver de solution.
Le petit logiciel que j'ai à créer est un programme qui devra afficher quelques tris en cours d'exécution (Tri fusion, Tri insertion, etc.), un peu à cette façon : http://www.sorting-algorithms.com/
Pour ce faire, une des consignes du TP est l'obligation d'utiliser GTK+.
J'ai donc décidé de faire une fenêtre avec une première ligne contenant des boutons qui initialiseront le tableau (en mode aléatoire, trié à l'envers, ou en mode aléatoire avec des valeurs similaires).
La ligne d'en dessous comporte la zone de dessin où sera affiché le tableau qui se triera en temps réel sous nos yeux.
La troisième ligne (non créée) permettra de lancer un tri comme le tri Insertion, le tri Fusion, etc.
Alors voilà, tout ce qui est fonctions de tri, c'est bon j'y arrive. J'arrive aussi à dessiner des rectangles dans le widget qui sert pour dessiner.
Mon problème est que je ne sais pas comment transporter les données du tableau avec la classe qui gère le dessin. Aussi, je ne sais pas comment faire pour demander à la classe Tableau de redessiner le tableau à chaque étape du tri (afin qu'il évolue sous nos yeux).
Pour le moment, j'ai donc 3 fichiers qui se trouvent en pièces jointes du message.
Notes :
Pour le moment, la fonction checkerboard_expose n'affiche qu'un carré. Je n'ai pas créé la fonction qui affiche le tableau étant donné que je ne sais toujours pas sous quelle forme les données du tableau vont arriver.
Je me suis sûrement mal expliqué, étant donné que ça fait 2 jours que j'ai la tête dedans et que tout commence à être un peu confus. Demandez-moi de ré-expliquer ce que vous n'avez pas compris.
Merci d'avance![]()
Partager