Bonjour,
J'ai un formulaire Word, par macro, je l'importe et copie/colle dans une feuille Excel.
J'ai un petit souci : quelques "petits malins" ont enlevé la protection du formulaire Word que j'avais créé et n'ont pas écrit dans le champ du formulaire, mais juste après....Lorsque j'importe ces formulaires, j'obtiens :
j'ai mis des "-" à la place des espaces, car l'espace ne prend pas dans les "QUOTE"-----nomdumodele
(de même sur la version Excel 2007, les espaces sont remplacés par des petits carrés...)
j'ai essayé
marche pas....puis j'ai essayé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part espace=application.worksheetfunction.trim(espace)
Marche pas....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sheets("F").columns(5).replace " ",""
J'ai donc essayé de "reconnaitre" les espaces et/ou petits carrés, et j'ai pu voir qu'ils avaient le Numéro 32 (de la table de caractère), j'ai donc essayé de les enlever, j'ai essayé (sur la cellule E2):
Marche pas non plus.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim monText As Integer Dim cc As Integer Dim boucle As Integer Dim uu As String cc = Len(Range("E2")) espace = Range("E2") monText = Asc(Left(Range("E2"), 1)) For boucle = 1 To cc uu = Left(espace, 1) If Left(espace, 1) = Chr(32) Then espace = Mid(1 + boucle, 100) Stop End If
Je suis à court d'idée......
Merci de votre aide,
A+
Partager