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OpenGL Discussion :

Erreur render buffer


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Erreur render buffer
    Bonjour,

    Je souhaite faire du rendu offscreen en utilisant les renderbuffer objects, mais quand j'associe GL_COLOR_ATTACHMENT0 avec mon render buffer j'ai une erreur "GL_INVALID_OPERATION". Je ne comprends pas pourquoi.
    Voici le morceau de code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        char *myargv [1];
        int myargc=1;
        myargv [0]=strdup("Reconstruction3D");
     
        glutInit(&myargc, myargv);
        glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE);
        glutCreateWindow("Reconstruction 3D Fenetre");
        glutHideWindow();
     
        glShadeModel(GL_SMOOTH);	// Smooth Shading
        glClearDepth(1.0f); // Depth Buffer
        glDepthFunc(GL_LEQUAL);
        glEnable(GL_DEPTH_TEST); // Active test de profondeur
        glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT, GL_NICEST); // // Active calcul de perspective
     
        glEnable(GL_BLEND);
        glEnable(GL_TEXTURE_2D);
     
        bool result = false;
        ST_GLEW_INIT(result);
        if (!result)
        {
          GPUREG_EXCEPTION("GLEW init error");
        }
     
    ...
     
        GLuint renderID;
        glGenRenderbuffers(1, &renderID);
        GLenum error = glGetError();
        if (error != GL_NO_ERROR)
        {
          GPUREG_TRACE_INFO("Error OpenGL glGenRenderbuffers " << error);
        }
        glBindRenderbuffer(GL_RENDERBUFFER, renderID);
        error = glGetError();
        if (error != GL_NO_ERROR)
        {
          GPUREG_TRACE_INFO("Error OpenGL glBindRenderbuffer " << error);
        }
        glRenderbufferStorage(GL_RENDERBUFFER, GL_LUMINANCE32F_ARB, targetTileSize.x(), targetTileSize.y());
        error = glGetError();
        if (error != GL_NO_ERROR)
        {
          GPUREG_TRACE_INFO("Error OpenGL glRenderbufferStorage " << error);
        }
     
        // Association de la sortie de rendu 0 (GL_COLOR_ATTACHMENT0) avec le render buffer
        glFramebufferRenderbuffer(GL_FRAMEBUFFER, GL_COLOR_ATTACHMENT0, GL_RENDERBUFFER, renderID);
        error = glGetError();
        if (error != GL_NO_ERROR)
        {
          GPUREG_TRACE_INFO("Error OpenGL frame buffer " << error);
        }
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
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    Par défaut
    Correction à moi même.

    J'ai oublié de créer le FBO et de le binder avant

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        GLuint uiFboHandle;
        glGenFramebuffers(1, &uiFboHandle);
        glBindFramebuffer(GL_DRAW_FRAMEBUFFER, uiFboHandle);

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