Bonjour,
Je souhaite faire du rendu offscreen en utilisant les renderbuffer objects, mais quand j'associe GL_COLOR_ATTACHMENT0 avec mon render buffer j'ai une erreur "GL_INVALID_OPERATION". Je ne comprends pas pourquoi.
Voici le morceau de code :
Merci d'avance pour vos réponses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 char *myargv [1]; int myargc=1; myargv [0]=strdup("Reconstruction3D"); glutInit(&myargc, myargv); glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE); glutCreateWindow("Reconstruction 3D Fenetre"); glutHideWindow(); glShadeModel(GL_SMOOTH); // Smooth Shading glClearDepth(1.0f); // Depth Buffer glDepthFunc(GL_LEQUAL); glEnable(GL_DEPTH_TEST); // Active test de profondeur glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT, GL_NICEST); // // Active calcul de perspective glEnable(GL_BLEND); glEnable(GL_TEXTURE_2D); bool result = false; ST_GLEW_INIT(result); if (!result) { GPUREG_EXCEPTION("GLEW init error"); } ... GLuint renderID; glGenRenderbuffers(1, &renderID); GLenum error = glGetError(); if (error != GL_NO_ERROR) { GPUREG_TRACE_INFO("Error OpenGL glGenRenderbuffers " << error); } glBindRenderbuffer(GL_RENDERBUFFER, renderID); error = glGetError(); if (error != GL_NO_ERROR) { GPUREG_TRACE_INFO("Error OpenGL glBindRenderbuffer " << error); } glRenderbufferStorage(GL_RENDERBUFFER, GL_LUMINANCE32F_ARB, targetTileSize.x(), targetTileSize.y()); error = glGetError(); if (error != GL_NO_ERROR) { GPUREG_TRACE_INFO("Error OpenGL glRenderbufferStorage " << error); } // Association de la sortie de rendu 0 (GL_COLOR_ATTACHMENT0) avec le render buffer glFramebufferRenderbuffer(GL_FRAMEBUFFER, GL_COLOR_ATTACHMENT0, GL_RENDERBUFFER, renderID); error = glGetError(); if (error != GL_NO_ERROR) { GPUREG_TRACE_INFO("Error OpenGL frame buffer " << error); }
Partager