Bonsoir,

Je cherche à récupérer toutes les œuvres musicales (c'est à dire les détails de chaque œuvre son nom, son compositeur, pour quel type de formations musicale...)

Vu que sur dbpedia, il n'y a "pas" la liste des oeuvres pour chaque compositeurs où du moins bien incomplète:
http://fr.dbpedia.org/page/Wolfgang_Amadeus_Mozart

J'ai pensé tout de suite à Imslp, qui à une base de donnée bien complète sur les compositeurs et leurs compositions musicales:
http://imslp.org/wiki/Category:Mozart,_Wolfgang_Amadeus

le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un moyen pour récupérer facilement tous les détails de ses oeuvres par compositeur (avec une requête sparql, ou bien un fichier rdf/owl...)

j'ai essayé d'envoyer des requêtes sparql via : http://dbpedia.org/sparql
sur "http://imslp.org/" mais ça ne marche pas où j'ai mal écrit


sur dbpedia ci-dessous ça marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 
 
PREFIX xsd:     <http://www.w3.org/2001/XMLSchema#>
PREFIX rdf:     <http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#> 
PREFIX rdfs:    <http://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#>
PREFIX owl:     <http://www.w3.org/2002/07/owl#>
PREFIX owl_onto: <http://dbpedia.org/ontology/>
PREFIX fn:      <http://www.w3.org/2005/xpath-functions#>
 
DESCRIBE ?artist 
WHERE
{
  ?artist <http://purl.org/dc/terms/subject> <http://dbpedia.org/resource/Category:Classical_era_composers> . 
}
si je veux le faire sur imslp ça donnerai :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
 
DESCRIBE ?a
WHERE
{
  ?a <http://imslp.org> <http://imslp.org/wiki/Category:Composers> .
 
}
mais le prédicat "<http://imslp.org>" doit pas être bon... si quelqu'un arrive à envoyer des requêtes sur imslp je suis preneur