Bonjour !
Je suis actuellement en train d'essayer de créer un petit jeu en AS3 mais j'ai un petit problème avec mon Timer, mais d'abord le code !
Ma variable "vie" a une valeur de 20 et mon compteur commence donc à décompter à partir de 20. Cependant j'aimerai que lorsque je touche l'objet "decor1hit" le conteur ne continue pas à descendre même si la variable vie stagne ou augmente mais qu'il recommence à partir de la valeur actuelle de "vie".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 //Imports Flash import flash.utils.Timer; import flash.events.TimerEvent; import flash.events.Event; //Création du timer var monTimer:Timer = new Timer(1000,vie); //Temps (milli-secondes), nombre de répétition monTimer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, boucleTimer); //Executé à chaque fin de boucle monTimer.addEventListener(TimerEvent.TIMER_COMPLETE, finTimer); //Executé fin timer monTimer.start(); //Lancement du timer //Fonction executé à chaque boucle function boucleTimer(e:TimerEvent):void{ if(vie>=21){ vie=20; } // vérifie la collision if(heros.hitTestObject(decor1hit)) { vie=vie; } else { vie=vie-1; } trace(vie); if(vie==0){ removeChild(heros); } } function finTimer(e:TimerEvent):void{ trace("fin de timer"); }
J'espère que je me suis bien exprimé et remercie d'avance ceux qui auront l'amabilité de me répondre.![]()
Partager