Bonjour !

Je suis actuellement en train d'essayer de créer un petit jeu en AS3 mais j'ai un petit problème avec mon Timer, mais d'abord le code !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//Imports Flash
import flash.utils.Timer;
import flash.events.TimerEvent;
import flash.events.Event;
 
//Création du timer
 
var monTimer:Timer = new Timer(1000,vie); //Temps (milli-secondes), nombre de répétition
monTimer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, boucleTimer); //Executé à chaque fin de boucle
monTimer.addEventListener(TimerEvent.TIMER_COMPLETE, finTimer); //Executé fin timer
monTimer.start(); //Lancement du timer
 
//Fonction executé à chaque boucle
 
function boucleTimer(e:TimerEvent):void{
	if(vie>=21){
		vie=20;
	}	
 
	// vérifie la collision
	if(heros.hitTestObject(decor1hit)) {
		vie=vie;
	} else {
		vie=vie-1;
	}
 
	trace(vie);
 
	if(vie==0){
		removeChild(heros);
	}
} 
 
function finTimer(e:TimerEvent):void{
	trace("fin de timer");
}
Ma variable "vie" a une valeur de 20 et mon compteur commence donc à décompter à partir de 20. Cependant j'aimerai que lorsque je touche l'objet "decor1hit" le conteur ne continue pas à descendre même si la variable vie stagne ou augmente mais qu'il recommence à partir de la valeur actuelle de "vie".

J'espère que je me suis bien exprimé et remercie d'avance ceux qui auront l'amabilité de me répondre.