Bonjour,
J'ai deux classe "Cartésien" et "Polaire" qui dérive tous les deux de la classe "Point".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class Cartesien : public Point { private: double _x, _y; public: Cartesien(); Cartesien(double, double); Cartesien(const Polaire & inPointPolaire); };
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class Polaire : public Point { private: double _r, _theta; public: Polaire(); Polaire(double, double); Polaire(const Cartesien & inC); };
1
2
3
4
5 class Point { public: Point(); };
J'ai une classe "Nuage" qui contient un ensemble de "Point" :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 class Nuage { private: std::vector<Point *> _tabPoint; public: Nuage(); void calculBarycentre(); void ajouterPoint(const Point & inP); };
Le but est de calculer le barycentre du nuage :
Ma question : Comment accéder aux cordonnées cartésiennes de tous les points (sachant que j'ai tous les accesseurs nécessaires).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void Nuage::calculBarycentre() { double x = 0., y = 0., Gx, Gy; std::vector<Point *>::iterator it; for (it = _tabPoint.begin(); it != _tabPoint.end(); ++it) { } Gx = x / _tabPoint.size(); Gy = y / _tabPoint.size(); std::cout << "Gx = " << Gx << ", Gy = " << Gy << std::endl; }
J'ai des opérateurs de conversion :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Cartesien::operator Polaire() { double r, theta; r = sqrt(_x * _x + _y * _y); theta = atan(_y / _x); return Polaire(r, theta); }Merci.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Polaire::operator Cartesien() { double x, y; x = _r * sin(_theta); y = _r * cos(_theta); return Cartesien(x, y); }
Partager