Bonjour à tous,
j'ai actuellement un champ définit en varchar(255) .
J'aimerais empêcher la saisie de caractère uniquement numériques.
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un champ définit en varchar(255) .
J'aimerais empêcher la saisie de caractère uniquement numériques.
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
1) Les champs sont à la campagne ou dans les formulaires, pas dans les tables SQL qui ne sont composées que de colonnes et de lignes.
2) La saisie se fait dans une interface graphique et n'est donc pas du ressort du SGBD.
Par contre, il est possible de créer un trigger à l'insertion qui contrôle les données que l'on tente d'insérer dans une table et d'interdire éventuellement cette insertion en retournant un message au programme qui a initié cette insertion.
Décris un peu plus précisément ton besoin et nous t'aiderons à trouver la solution la plus pratique.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Bonjour CinePhil,
désolé pour le retard.
Je cherche à empêcher les utilisateur de saisir n'importe quoi dans un champ de formulaire destiné à la ville d'un pays.
Mais je me rends compte que le langage PHP est lus à même de gérer ce genre de problématique. Au moins avec le php, je peux m'en sortir, mais les triggers, je ne m'en suis jamais servie.
Merci en tous cas pour tes conseils.
Cela me pose quand mêm un problème ais je préfère ouvrir un autre post et mettre un titre plus adéquat
Partager