J'avais participé avec un ami à un concours qui consistait à mettre en place un OES (Online Eaxamination System / Système d'Examen en Ligne). Par un manque de temps (on bosse beaucoup et on rentre chacun chez soi crevé à mort), on n'a pas pu soumettre notre projet donc on l'a finalement abandonné. J'ai repris seul le projet après 8 mois d'abandon et j'ai terminé les fonctionnalités qui me semblaient plus importantes à mettre en place et aussi surtout de le rendre opérationnel rapidement.
Bref il s'agit maintenant d'un système de tests qui propose des quiz sur les langages de programmation / technologies de la plateforme .Net.
Pour l'instant il y a juste que des questions pour le C#. Les autres technos/langages (VB.Net) seront ajoutés peu à peu.
Pour y accéder c'est ici. Pour passer un test il est obligatoire d'avoir un compte et chaque test se présente comme suit :
- chaque test est composé de 10 questions (nombre qui sera paramétrable par le candidat dans la version finale)
- l'ordre des questions est totalement aléatoire
- pour chaque question on a 4 réponses proposées. L'ordre d'affichage des réponses est totalement aléatoire.
- chaque question a une durée de 3 minutes et lorsqu'elle s'écoule le système passe automatiquement à la question suivante.
- un tableau de bord un peu minimaliste (en cours d'amélioration...) est déjà en place pour permettre au candidat de voir son suivi.
- pour l'instant un test est considéré comme réussi si le candidat a obtenu plus de 50% (dans les certifs MCTS c'est 70%
) de bonnes réponses.
Le site est actuellement en beta (design pas top en plus) donc j'aimerai avoir des retours là-dessus SVP en envoyant vos remarques à feedback [at] dotnet-skills [dot] com
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de tester pour moi![]()
Partager