Bonjour,

Tout d'abord, un petit point sur ma situation : J'ai un hébergement mutualisé chez OVH et une 50ene de domaines sur lequels se trouvent de petits sites tous hébergé sous mon mutualisé. (J'utilise le système de multi-domaine)
Actuellement, tous mes sites sont hébergés comme dit précedemment sur le même hébergement mutualisé, il me suffit donc de me connecter à mon FTP et j'ai accès à tous mes sites.

Je voudrai que tous mes sites aient une ip différente, or mon mutualisé ne le permet pas. (Du moins, il me semble)
Est ce que vous pensez qu'il est possible de passer à un hébergement dédié (qui si j'ai bien compris accepte le changement d'ip) sans que je doive réorganiser tout mon système déjà en place ?
C'est à dire changer d'offre pour passer du mutu au dédié sans qu'il y ait d'interruption sur mes sites ? (et sans qu'il faille refaire tous mes dossiers dans le ftp)

Quand ce changement d'offre sera fait, comment fonctionne ensuite le changement des ip ?
Est ce qu'il suffit de cliquer sur "prendre une nouvelle ip" puis payer, où est ce qu'il y a des manips sensibles à effectuer ? (sachant que je n'y connais rien en DNS et tout le reste)

Merci, bonne soirée !