Bonjour,
Voila je debute dans la connection ODBC et je souhaiterai avoir plus de rensignement sur la création et l'utilisation.
J'ai actuellement une petite base de donnée sur un fichier excel en reseau.
Ce que je souhaite acuellement c'est pouvoir créer une connection ODBC avec comme source de donnée le fichier excel. Et ensuite de le mettre a jour via des requetes simples. Mais je suis limité a l'utilisation de Excel.
Pour l'instant j'ai juste réussi a créer la connection ODBC dans le panneau de config avec l'adresse de mon fichier excel.
Quelqu'un aurait il des renseignements ?? Merci.

Pour l'instant,
J'ai reussi la connection et une petite requete pour exporter

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
"SELECT DISTINCT `_xlnm#_FilterDatabase`.Désignation,`_xlnm#_FilterDatabase`.Nom,  `_xlnm#_FilterDatabase`.Fournisseur" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM `_xlnm#_FilterDatabase` `_xlnm#_FilterDatabase`" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "WHERE (`_xlnm#_FilterDatabase`.No", "m='BETHUNE')" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "ORDER BY `_xlnm#_FilterDatabase`.
Désignation"
Ma question est la suivante est il possible d'ajouter des commande insert ou remove update sur ma base de donnée via une macro excel. C'est à dire si je veux ajouter une nouvelle ligne a ma base en supprimer une ou meme modifier des valeurs est ce que c'est possible de faire cela avec VBA et toujours sous excel ?
Merci

PS a quoi sert
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
& Chr(13) & "" & Chr(10) &
dans ma ligne de code ????