Bonjour,

Comme évoqué sur un autre topic je suis en train de développer une application Windev avec une BDD HF/CS. L'application brassera "beaucoup" de données à terme et j'ai peur des performances... Je ferai des tests de requête d'ici 2 semaines avec de vraies données (équivalent à 2 années) et je verrai ce qu'il en est.

En attendant, si les tests se soldent par des résultats catastrophiques, il faudra envisager de passer sur une autre base. Et là j'ai plusieurs questions (je précise que j'ai trouvé des réponses partielles dans l'aide mais votre retour d'expérience permettra de les compléter) et je vous prie d'excuser ma grande ignorance sur le sujet...

1) Quelle base gratuite choisir, si possible en Accès Natif ?

2) Que change l'accès Natif par rapport à un accès OLEDB par exemple ?

3) J'ai toujours travaillé en HF, et je ne sais pas quels éléments/processus gérés en automatique par Windev pour l'HF, je devrai gérer manuellement avec une autre base ?
* Qu'en est-il de la synchronisation, des fonctions H*, des affectations directes (<=> EcranVersFichier), des transactions ... ? La doc en parle mais je n'arrive pas au final à savoir exactement ce que je vais devoir recoder, pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?

4) Quelles sont les étapes à réaliser sous Windev pour passer d'une BDD HF/CS à une autre base (hors programmation) ? (sachant que je n'ai pas encore de version de prod chez des clients, nous abordons les tests, donc a priori pas de données à récupérer)

Merci de votre aide précieuse