Bonjour
j ai un fichier test.txt :
FCBarcelone espagne 5
Real Madrid espagne 4
comment extraire chaque champ dans une variable sachant que je connai le longeur maximal de chaque champ dans le fichier
et merci d avance
Bonjour
j ai un fichier test.txt :
FCBarcelone espagne 5
Real Madrid espagne 4
comment extraire chaque champ dans une variable sachant que je connai le longeur maximal de chaque champ dans le fichier
et merci d avance
Faudrait que ton fichier de base ait un délimiteur quelconque, la tel quel je vois pas comment différencier ce qui est un champ , ou pas, en code...
J'avais pensé à utiliser l'espace comme delimiteur , mais etant donné que tu as des exemples "Real Madrid" qui contiennent deja des espaces je sèche.
La même ici, il te faut un délimiteur. Si tu veux rester proche de ta structure de fichier actuelle, fais plutôt un fichier CSV en utilisant un séparateur, par exemple le point-virgule, ainsi qu'un en-tête de colonnes, pour l'utilisation ensuite c'est plus simple :
Tu as ensuite une chiée de librairies qui pourront lire ton fichier et proposer des accès simples aux colonnes. Google me sort ça en premier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 club;pays;points FCBarcelone;espagne;5 Real Madrid;espagne;4
ce serait mieux sous forme CSV de type:
Si tu ne peux pas, alors tu peux simplement résoudre ton 1er probleme en faisant ainsi. Tu extrais chaque ligne de ton fichier, puis pour chaque ligne tu peux utiliser la fonctionner Substring() car chaque colonne a une longueur fixe qui est connue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "Pays";"Equipe";"Score"
A+
Partager