Bonjour développeuses et développeurs de ce forum.
J'ai besoin que vous m'aidiez à trouver une solution à mon problème de création d'instance Oracle.
J'ai installé Oracle 11gR2 Express Edition sur ma machine qui répond aux caractéristiques suivantes :
- SE: Windows 7 Edition Intégrale
- Bus: 32 bits
- RAM: 889 Mo utilisable
L'installation s'est bien passée.
Je me suis connecté au "home" d'Oracle et même à "SQL Command Line" sans problème. J'ai ensuite créé l'utilisateur floryndas avec les droits "connect" et "resource".
La prochaine étape pour moi est de créer une instance Oracle et ceci en invite de commande Windows avec le prompt "C:\>":
Dans un premier temps j'ai exécuté la commande suivante :
oradim -NEW -SID MyInstance -STARTMODE MANUAL -PFILE "D:\Instance"
Ce qui m'a conduit à l'erreur ci-après :
DIM-00014:connot open Windows NT Service Control Manager.
OS/5-error: (OS 5) accès refusé.
Dans un second temps j'ai exécuté la commande suivante, mais j'obtiens la même erreur :
oradim -new -sid ORCL -intpwd floryndas -startmode auto -pfile c:\oraclexe\app\oracle\admin\XE\pfile
En troisième lieu je modifie légèrement la précédente commande en entrant plutot :
c:\> oradim -new -sid ORCL -intpwd oracle -startmode auto -pfile C:\oraclexe\app\oracle\admin\XE\pfile
Et j'obtiens juste cette erreur, sans aucune autre précision :
Pour régler le problème j'ai modifié les autorisations d'accès au répertoire en paramètre de PFILE en mettant "contrôle total" pour tous les utilisateurs, ensuite j'ai recommencé les trois commandes mais rien n'a changé : mêmes erreurs.
Merci d'avance !
Partager