Un Dungeon Keeper Like *bave*
*Vos créatures sont mécontentes, votre donjon est penché et elles ne peuvent pas jouer aux billes"
Modérateur Delphi
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J'ai vu un jeu flash dans le genre où des trains arrivent en gare et il faut gérer les aiguillages pour éviter qu'ils ne se rentrent dedans.
Mais je suppose que tu proposes davantage une sorte de "station tycoon" dans lequel on commence juste avec un quai et on construit les équipements, on ajoute des voies, on embauche du personnel...
Le tout avec des annonces micros particulièrement drôle comme dans Theme Hospital ("Nous rappelons qu'il est interdit de mourir dans les couloirs", "les patients sont priés d'être patients" ).
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"
Exactement Barsy, je propose plus un jeu où la réflexion est essentielle et non pas la vitesse (speed-gaming ?).
J’avoue que retrouver l'humour de Theme Hospital serait génial
"Phylactère temporaire" = tooltips
Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et
Bonjour,
Je ne sais pas trop de genre de jeu que tu veux faire : j'avais pensé à un jeu de société plateau transposé version pc : par exemple le pente : pas beaucoup de règles, le tout étant dans la stratégie.
Après il y a aussi le jeu de go.
Non ? Je sors ?
Un jeu de gestion des urgences d'une grande ville comme Paris.
Avec les SAMUS qui t'appellent et qui te demandent ou aller avec le malade / l'accidenté, que tu dois diriger ou rediriger en fonction de l'état du malade, la pathologie, l'urgence, le lieux, etc ... et les places libres, l'état de débordement ou non des hopitaux que le système te mets a disposition.
Il faut donc a la fois sauver les malades, ne pas foutre la merde dans les services (sinon grèves, ou je ne sais quoi), et ne pas dépenser a tout va (non, on ne sort pas l'hélico a tous les coups).
On pourrait imaginer tenir des comptes de la région dans laquelle se situe l'action, et donc les besoins et les moyens a choisir diffèrent (comme entre la RP et ma région par exemple; ici, oui, on a vite fait d'utiliser l'hélico, les hopitaux peuvent être loins, les distances a parcourir s'allongent, etc).
Après, pourquoi ne pas imaginer qu'au fur et a mesure que le joueur évolue, des lits ou services ferment en fonction des saisons et/ou des décisions politiques / bugétaires.
Etc ...
@+
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Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du MekongAvec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
salut merci à tous pour les réponses mais après maintes cogitations je pense me diriger vers une idée bien précise
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"On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
-- pydévelop
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(UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
(UML) Le Pattern Etat
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Salut sunchaser je comprends ta réaction mais pour le moment c'est en gestation mentale et rien n'est figé pour le moment.
Ça sera un jeu de gestion /RTS/Stratégie avec des persos dans la même esthétique/graphisme de Monstres et Cie le film de Pixar
Il faut que le jeu soit tout public donc pas de violence..
J'exposerais le projet dans la section "développement des jeux"
S'il y a des idées supplémentaires je suis preneur,je laisse le sujet ouvert
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
En fait, ça existe déjà, ça s'appelle "le monde du travail" (sauf que les claques sont plus d'ordre psycologique ou émotionelle, c'est plus vicieux, ça dure plus longtemps, et ça laisse moins de traces... ).
Au fait, c'est quoi ton pseudo déjà ? "the_baffeur" ? Alors pourquoi ne suis-je qu'à moitié étonné de ta réaction ?
Bon, Urban Dictionary donne une toute autre définition du mot "slapper", mais c'est une autre histoire...
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En fait,je me passionne pour le football,donc je me pencherais pour le football manager,et puis les jeux que vous avez mentionné sont presque nouveaux pour moi.
salut Diane14 oui ce serait un de mes projets mais il existe déjà des FM commerciaux..se lancer dans un projet de jeu c'est beaucoup de travail
Faut voir peut-être bien que oui peut-être que non
Sinon je demanderais aux intervenants de cette discussion de me faire un petit classement 1 faire un Football Manager 2 un Dungeon Keeper like...etc
1 Dungeon Keeper Like
2 Dungeon Keeper Like
3 Dungeon Keeper Like
4 Dungeon Keeper Like
5 Dungeon Keeper Like
Ou alors un Dungeon Keeper Like avec des footballeurs qu'on peut torturer (oui j'aime pas le foot )
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Pour le foot, il va être difficile de concurrencer des jeux comme Hattrick sur internet ou Football Manager sur PC.
Cela dit, si on fait la synthèse des idées, le mieux serait que tu fasses un jeu de gestion d'une SSII gardées par des démons dans laquelle viennent travailler des footballeurs le tout dans une gare ferroviaire avec l'humour de theme hospital...
Bon courage !!
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