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 C++ Discussion :

is incompatible with parameter of type


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut is incompatible with parameter of type
    salut,

    voici déjà mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    BMP heightmap; //bmp image
    u32 heightmapX; //u32 = unsigned int for irrlicht
    u32 heightmapY;
    unsigned short* heightmapData = new unsigned short [256*256]; // allocate memory at runtime
     
            //load the heightmap
    	heightmap.ReadFromFile("heightmap/F18");
    	//heightmapData
    	for(heightmapX=0;heightmapX<256;heightmapX++)
    	{
    		for(heightmapY=0;heightmapY<256;heightmapY++)
    		{
    			RGBApixel pixelTemp = heightmap.GetPixel(heightmapX,heightmapY);
    			heightmapData [heightmapX + heightmapY*256] = pixelTemp.Red*256;
    		}
    	}
     
    	//Newton
    	NewtonCollision* nTerrainCol = NewtonCreateHeightFieldCollision(
    		nWorld,			//world pointer
    		256,			//width
    		256,				//height
    		0,				//diagonal cut
    		heightmapData,		//unsigned short* elevationMap - the actual elevation map as 16-bit integer array from ram
    		0,
    		400.0f,			//calcul one cell, check irrlicht scaling
    		33.0f);			//maximum height
    	//NewtonBody* nTerrain=NewtonCreateDynamicBody(nWorld, nTerrainCol,0);
    	//NewtonDestroyCollision(nTerrainCol);
    http://newtondynamics.com/wiki/index...FieldCollision

    heightmapData dans la fonction me donne cete erreur :
    unsigned short* heigtmapData
    Error: argument of type "unsigned short *" is incompatible with parameter of type "const float *"
    donc d'apres mon code et ce que j'ai trouver sur le net, je pense que je mélange "array" et "pointer" mais je comprend pas comment je peux résoudre mon problème car je ne peux pas initialiser un int par exemple et y attribuer un pointer comme si c'était une fonction.
    l'allocation mémoire m'a été suggéré par un membre du forum de newton game dynamics.

    'fin bref, est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre comment résoudre cette erreur ?

  2. #2
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    Bonjour,
    Sur quelle ligne pointe l'erreur ?

  3. #3
    Inactif  


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    Par défaut
    Bonjour

    Une petite révision des pointeurs et tableaux en C serait pas mal : FAQ C - Pointeurs, tableaux et chaînes de caractères

    En C++, privilégie les vecteurs
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    vector<unsigned short> heightmapData(256*256, 0); // allocate memory at runtime
    Sinon, tu sembles penser que l'erreur vient de l'appelle de NewtonCreateHeightFieldCollision, mais à priori, il n'y a pas de problème de ce côté. En tout cas, il n'y a pas de paramètre de type "const float *"
    Le problème vient de quelle ligne ?

  4. #4
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    bon ben j'ai eu une réponse sur le forum de newton.
    disons que j'utilise la dernière version et le wiki n'a pas été mise à jour donc la fonction demande maintenant un float ><

    et j'me retrouve avec des problèmes de linkage à cause d'easyBMP mais j'verrai ça, c'est pas grave.
    lien vers le sujet de mon combat contre cette fonction lol...
    http://newtondynamics.com/forum/view...hp?f=11&t=7425 (en anglais)

    'fin bref, merci pour vos réponses, je devrais pouvoir me débrouiller.

    En C++, privilégie les vecteurs
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    vector<unsigned short> heightmapData(256*256, 0); // allocate memory at runtime

  5. #5
    Inactif  


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    Par défaut
    effectivement, si la doc n'est pas correcte, va pas aller loin...

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